Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Livre: "La grève de l'école"

4 participants

Aller en bas

Livre: "La grève de l'école" Empty Livre: "La grève de l'école"

Message  Youda Ven 9 Avr - 19:40

Je précise qu'il n'y a pas d'image.
La Grève de l'Ecole.

Livre: "La grève de l'école" Img-203351iccqi

Livre: "La grève de l'école" Img-204725puest

Chapitre 1 - L'erreur de trop.

Quand Laure et Nicole se leva un beau matin, après avoir fait leurs toilette, s'habiller et déjeuner, il se mit en route. Devant leurs école, il soupirait..
- Pff.. ses pauvres nuls, ils font la cantine d'un seul enfant au prix de deux enfants... 22 euros quand même! dit Vincent.
- Ouais, parce qu'ils ont pas d'argent, sa ce vois tout de suite. Ils ont même pas les moyens de s'acheter une grande cours, de bon professeur, une bonne sécurité avec des surveillants, des alarmes si en cas d'urgence, même pas des dames de ménage pour nettoyer les toilettes.. En plus, dans les WC, ben, y'a encore les excréments des autres...
- Tss.. et, dans les toilettes des garçons pour uriner, sa fuit.. Et nous, on a pas de cabinet!
Après être rentrer, ils se retrouvent à la récréation. Et là, il y avait une bagarre.. Autour des 2 garçons, pleins de personnes criait "BASTON! BASTON! BASTON!".... MIRACLE! Un professeur était sorti de sa "prison", et hurla "NON MAIS OH! N'IMPORTE QUOI!". Il s'avança vers les 2 garçons. Il les prend par les oreilles, et les colla contre le mur. "VOUS! VOUS N'AUREZ PAS DE RECRÉATION JUSQU'À LA FIN DE L'ANNÉE! ET SA SERAS PUNITION 500 LIGNES! 250 À FAIRE PENDANT LE CARNAVAL ET LE GOÛTER, PUIS 250 AU LIEU DE FAIRE LA FÊTE DE FIN D'ANNÉE!", on était tous sidéré, car ça, c'était la plus grosse punition qu'il avais donner, Mr.Cadan. Il continua "Quand à vous... vous ne paierez rien pour attendre. Votre punition sera moins lourde que ces 2 brutes, mais au moins je suis sur que vous ne l'apprécierez pas.. Pas d'EPS!". On était triste, mais bon. Être privé d'une seul séance de sport, c'est mieux qu'avoir 500 lignes, et en faire la moitié dans des évènements scolaire amusant. On a tous sursauter, il rajouta d'un air fâché "J'oubliais, bande de brute! 2 points en moins sur votre note de comportement, et 5 points en moins sur la note de comportement du livret scolaire! Et, un mot au parents à faire signer!!" Oulala, il est dur Mr.Cadan... En rentrant en classe, après la récréation, sans le faire exprès j'ai pousser et fait tombe Leonel. Par poisse, il est tomber sur un porte manteau et s'est fait mal... Il est parti en pleurant voir le maître et dit "Monsieur! Monsieur! Y'a Vincent qui est rentré brutalement en classe, et il ma pousser! Je suis tomber sur un porte manteau, et je me suis fait mal!", Mr.Cadan m'a regarder d'un air furieux, j'ai répondu vite avant qu'il ne me punisse; "Monsieur, je ne l'ai pas fait exprès. Parce qu'en faite, c'est Samuel qui est rentré brutalement, il ma poussé, et je suis tomber sur Leonel, et je l'ai pousser sans le faire exprès.". Il me dit "Je ne sais pas qui croire, étant donné que personne n'a rien vu dans le couloir.. Alors sa seras tout simplement -1 dans la note de comportement de Samuel, et il ne ferra pas non plus EPS la semaine prochaine, ni cette semaine. Et Vincent, seulement -1 dans la note de comportement.".. je me dirige vers ma place, un peu triste.. le prof écrit au tableau "Mardi 23 juin, Conjugaison: Conjuguer les verbes avoir, être et aller au futur simple". Malheureusement, Yassine a parler.. et le prof la surpris. "Bon, vous me taper sur le système. Pour la peine, ce travail deviens une évaluation noter à faire signer. Pour Joanna c'était pas un problème en tout cas.. Vers 10h30, après que tout le monde est rendu leurs copie, il nous dit nos notes. "L'évaluation est noté sur 20. Yassine, 14.. t'aurais mieux fait de la boucler! Sofiane, 16, Christine, 18, Joanna, 20, Nicole, 11, Louïse, 6, c'est décevant.. Vincent, 17, pas mal. Je me suis dit "Boh.. 17, c'est pas mal.. 3 fautes, c'est quasiment rien du tout!". Tom, 19... Leonel, 15,5. Ah, tiens! Nous arrivons aux notes des deux brutes..j'ai juste à corriger... je vous préviens, si vous avez moins de 15, je rajoute 30 lignes.. moins de 10, 50 lignes en plus à faire aujourd'hui à la dernière heure! Alors,... Elhadji, tu a 17, bravo, coup de chance! Et toi, Abdelah, tu a 15,5.. Owh, tu est sauver.. n'empêche, vu que tu es pile, tu devras faire 25 lignes à la dernière heure.. quelle cruauté, n'est-ce pas? Tu ne trouve pas que tu est plus cruel, en te battant! Hahaha.., termina-t-il... 6 heures plus tard; Bref, bonne soirée, bonne nuit, bonne appétit à tous! Et surtout, à vendredi, j'espère que vous n'avez pas oublier qu'il y a grève jeudi...
- Comment oublier une chose si inoubliable, un jour sans travailler dans cette école nul! Me murmura Laure. Le prof dit avant que Laure sort de la classe, "J'ai oublier de te dire ta note. Tu as eu 20! Bravo.". Et elle reparti avec moi, heureuse d'une tel note.. Après avoir réviser nos leçons, préparer notre travail scolaire, fait nos devoirs, manger, jouer et nous être brosser les dents, nous sommes aller nous coucher, fatiguer. Et ont dormais dans notre lit douillet, bien au chaud.

Fin du chapitre 1.
Youda
Youda
ennemi
ennemi

Messages : 73
Points : 93
Réputation : -1
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.m1n1kaad.webself.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre: "La grève de l'école" Empty Re: Livre: "La grève de l'école"

Message  skullmounkey Dim 11 Avr - 19:47

ya pas mal de fautes d'ortho. mais sinon c bien Livre: "La grève de l'école" Icon_smile
skullmounkey
skullmounkey
Admin
Admin

Messages : 100
Points : 131
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : panam

Revenir en haut Aller en bas

Livre: "La grève de l'école" Empty Re: Livre: "La grève de l'école"

Message  Paperkuni Dim 11 Avr - 20:21

Bien !

Paperkuni
Admin
Admin

Messages : 183
Points : 243
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 29
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Livre: "La grève de l'école" Empty Re: Livre: "La grève de l'école"

Message  Ghisboys Dim 11 Avr - 21:46

J'ai pas eu le courage de tout lire mais ca ma l'air bien ;p
Ghisboys
Ghisboys
ennemi
ennemi

Messages : 63
Points : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un pays merveilleux

Revenir en haut Aller en bas

Livre: "La grève de l'école" Empty Re: Livre: "La grève de l'école"

Message  Youda Lun 12 Avr - 18:36

moi aussi j'veux faire la grève de l'école :beer:
Youda
Youda
ennemi
ennemi

Messages : 73
Points : 93
Réputation : -1
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.m1n1kaad.webself.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre: "La grève de l'école" Empty Re: Livre: "La grève de l'école"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum